FC PLATEAU 39 : site officiel du club de foot de CRANCOT - footeo

16 juin 2014 à 19:20

Fête à LA MARRE

C'était bien la fête à LA MARRE ce dimanche, pas unique sur la place du village mais également au stade Jérémy CRINQUAND avec une deuxième qualification consécutive des joueurs du FC PLATEAU 39 pour la finale de la coupe du Conseil Générale.

Mais que ce fût dur, l'AS FINOISE nous a fait douter toute au long de cette demi-finale. Les visiteurs ouvraient le score dès la 1ère minute sur penalty. Le début de match est terriblement difficile pour nos joueurs pas du tout dans leur match. Peut-être à cause du fort vent qui soufflait sur le plateau. Au bout d'un quart d'heure, le jeu s'équilibre et le FC PLATEAU 39 parvenait à égalisé en fin de mi-temps par Jérôme GIROD.

Au retour des vestiaires, nos joueurs reviennent bien plus fringant et suite à une faute à 25 mètres de la cage de FINOISE notre artilleur, Jérôme BUCHIN, inscrit le deuxième but sur coup-franc. Cette action engendre l'expulsion d'un défenseur adverse. Le FC PLATEAU 39 enchaîne de bonne phase touchant même la transversale mais n'arrive pas à marquer le 3ème but. Le rythme du match baisse et FINOISE joue le tout le tout et égalise en fin de match malgré leur infériorité numérique.

C'est les prolongations, les joueurs des deux camps sont fatigués et pas grand chose ne se passe jusqu'à la 115ème et ce but de Pierre SAADA qui nous ouvre les portes de la finale. Les nombreux supporters présents étaient toute à leur joie et les chants de victoire ont raisonné bien tard dans la nuit.

La finale aura lieu à POLIGNY le samedi 21 juin 2014 contre une équipe que nous connaissons bien AS VAUX LES SAINT CLAUDE B (4ème de notre poule de 3ème division)

Tous les supporters des Sangs et Ors du FC PLATEAU 39 sont attendus pour encourager leur équipe et les pousser vers la victoire.