FC PLATEAU 39 : site officiel du club de foot de CRANCOT - footeo

Histoire & Palmarès

Un peu d’histoire :

Le FC PLATEAU 39 voit le jour au début des années 2000 grâce la fusion des équipes seniors de l’AS LA MARRE et du FC CRANCOT et des équipes jeunes du FOYER RURAL de CRANCOT.

Les dirigeants à l’origine de notre club sont CHEVASSUS Patrice, FAIVRE Claude, MILLET Raphaël, MONNERET Jean-Pierre, POULET Hervé et VUAILLAT Abel.

Pour les séniors :

Les débuts furent difficiles, deux équipes en 3ème division, avec la descente inévitable de la réserve en 4ème division par manque d’expérience et le maintien in extrémiste de l’équipe fanion suite à la refonte des groupes. Le 1er match officiel fut une défaite à CIZE sur le score de 3 buts à 1 avec comme buteur Hubert POULET.

A la reprise de la saison 2003, notre club se structure et fait appel à un entraîneur à forte expérience, Raymond LEON (ancien du FC CHAMPAGNOLE et de l’ES SIROD). Les résultats des deux équipes s’améliorent rapidement grâce à une très grande assiduité aux entraînements et à une concurrence accrut avec la création d’une équipe C. La saison 2004 -2005 restera comme une année faste pour notre club avec la montée des deux équipes seniors et une ½ finale de coupe du Conseil Général. Ces bonnes prestations incitent la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU 1er PLATEAU à investir dans un éclairage pour le stade de LA MARRE.

La fin des années 2000 coïncide avec la descente de l’équipe fanion de 2ème division jusqu’en 4ème et au départ nombreux dirigeants, joueurs ainsi que du 1er président Hervé POULET.

Après une année en 4ème division lors de la saison 2010-2011, l’équipe 1ère se stabilise en 3ème division réalisant même l’exploit d’atteindre deux fois consécutivement la finale de la coupe du Conseil Général en 2013 et 2014.

En 2013 sur la proposition de Jean-Pascal MINARO, le conseil d’administration décide de baptiser le stade de LA MARRE stade Jérémy CRINQUAND. Jérémy était un jeune joueur très investi dans notre club disparu tragiquement dans un accident de la route en Février 2012.

Palmarès :

Champion de 3ème division saison 2004-2005

Finaliste de la coupe du Conseil Général 2013 et 2014

Pour les jeunes :

Le FC PLATEAU 39 a toujours eu des équipes de jeunes que ce soit en nom propre pour les équipes évoluant sur petit terrain ou entente avec notamment le CS PASSENANS ou le RC BERSAILLIN VAL D’ORAIN pour les équipes jouant 11. Lors des trois saisons (2001-2002, 2010-2011 et 2011-2012), notre club se permet même le luxe d’avoir seul une équipe de 18 ans.

Les jeunes ont réalisé de nombreux exploits :

La génération 1990-1991-1992 encadré par Michel BUCHIN, Patrice MICHAUX et MICHEL RIZZI a remporté deux fois consécutivement le tournoi de DOMBLANS en catégorie benjamin et a été meilleur attaque de France avec un passage dans la rubrique classement du magazine ONZE MONDIAL.

L’équipe de moins de 13 ans de la génération 1988-1989, en entente avec le CS PASSENANS, coachée par Bernard MONROLIN et Laurent BARBIER a atteint la finale nationale de la coupe de France des quartiers 2002 en dominant toutes les équipes franc-comtoises donc le FC SOCHAUX MONTBÉLIARD.

kevin grillot est devenu membre 5 mois
VAUX LES ST CLAUDE / FC PLATEAU plus de 4 ans
VAUX LES ST CLAUDE / FC PLATEAU : résumé du match plus de 4 ans
FONCINE / FC PLATEAU plus de 4 ans